Les conditions de la présente clause de non-responsabilité (appelée ci-après clause de non-responsabilité) sont d’application sur ce site web et sur tous les autres sites web enregistrés de la sprl Réemploi , sise à Essen, Belgique, inscrite au registre de commerce sous le numéro 0467.223.264 (“Herbruik sprl”). Nous vous demandons de lire attentivement cette clause de non-responsabilité. En visitant ce site internet et/ou en utilisant les informations qu’il contient, vous acceptez cette clause de non-responsabilité.
Réemploi sprl n’intervient pas lors d’un contrat d’achat ou de vente de pièces auto (d’occasion). Les devis et les livraisons effectués par une entreprise affiliée se font selon les conditions de livraison et de garantie de ladite entreprise. Les informations fournies sur ce site internet ne peuvent pas remplacer les conseils de professionnels. Toute décision que vous prenez sur base de ces informations l’est sous votre seule et entière responsabilité. Nous attirons votre attention sur le fait que des erreurs lors de la livraison de pièces auto d’occasion se produisent parfois, malgré toute la bonne volonté. Bien que Réemploi sprl s’efforce de diffuser des informations correctes, complètes et actualisées à partir de sources considérées comme fiables, Réemploi sprl ne fournit aucune garantie, ni explicitement ni implicitement, quant au fait que les informations fournies sur ou via ce site internet sont correctes, complètes et actualisées. L’acheteur ne peut pas les invoquer, sauf s’il en est convenu autrement. Réemploi sprl gère et entretient ce site internet depuis la Belgique et ne peut dès lors pas garantir que les informations fournies sur ou via ce site internet conviennent également et sont disponibles pour une utilisation dans d’autres pays. Si vous utilisez ce site internet depuis d’autres pays que la Belgique, vous êtes responsable du respect de la législation locale en vigueur. Réemploi sprl ne garantit pas que ce site internet fonctionne sans erreur ou sans interruption. Toute utilisation de ce site internet de nature à empêcher l’utilisation par d’autres internautes, à perturber le fonctionnement du site internet et/ou à nuire aux informations fournies sur ou via ce site internet et au software sous-jacent, est interdite.
Ce site internet contient des hyperliens vers d’autres sites mis à votre disposition à titre indicatif uniquement. Réemploi sprl décline toute responsabilité quant au contenu, à l’utilisation ou à la disponibilité de ces sites web et quant aux dommages pouvant résulter de leur consultation. La véracité, l’exactitude, l’acceptabilité, la fiabilité et l’exhaustivité des informations contenues sur ces sites internet n’ont pas été vérifiées par Réemploi sprl. Réemploi sprl insiste pour que les problèmes imprévus entre les acheteurs et les vendeurs soient traités rapidement et selon les règles de l’art, conformément au Code de conduite pour les entreprises affiliées.
Réemploi sprl se réserve tous les droits (en ce compris les droits d’auteur, les droits de marque, les brevets et autres droits de propriété intellectuelle) relatifs aux informations fournies sur ou via ce site internet (en ce compris tous les textes, graphiques, logos et banques de données). Il est interdit de copier des informations et des banques de données sur ce site internet ou de les rendre publiques, de les diffuser ou de les reproduire de quelque manière que ce soit, sans l’accord écrit préalable de Réemploi sprl ou l’accord légal de l’ayant-droit. Vous pouvez imprimer et/ou télécharger des informations de ce site internet pour votre usage personnel. Sans l’accord écrit préalable de Réemploi sprl, il est interdit de proposer des liens vers les sites de Réemploi sprl.
La protection des messages que vous envoyez par email à Réemploi sprl n’est pas garantie. Réemploi sprl déconseille par conséquent d’envoyer des informations confidentielles par email à Réemploi sprl. Si vous choisissez d’envoyer des messages par email à Réemploi sprl, vous acceptez le risque que des tiers puissent intercepter, modifier ou faire un usage abusif de ces messages.
Réemploi sprl décline toute responsabilité pour tout dommage direct, indirect, particulier, accidentel ou immatériel (y compris le manque à gagner), quand bien même Reémploi sprl aurait été avertie de la possibilité de ce dommage, découlant notamment de (I) vices, virus ou d’autres défauts du matériel et d’autres softwares en rapport avec l’accès ou l’utilisation de ce site internet, (II) des informations contenues sur ou via ce site internet, (III) de l’interception, de la modification ou de l’utilisation inadéquate des informations envoyées à Réemploi sprl ou à vous-même, (IV) du fonctionnement ou de l’indisponibilité de ce site internet, (V) de l’abus de ce site internet, (VI) de la perte de données, (VII) du téléchargement ou de l’utilisation du software mis à disposition par ce site internet ou (VIII) des réclamations de tiers relatives à l’utilisation de ce site internet. L’exonération de responsabilité est donc favorable aux administrateurs et aux collaborateurs de Réemploi sprl.
Le droit belge régit ce site internet et cette clause de non-responsabilité. Tous les litiges du chef de ou relatifs à cette clause de non-responsabilité sont soumis au juge compétent en Belgique. Si des versions en langue étrangère de cette clause de non-responsabilité présentent des discordances ou entraînent des différences d’interprétation, la version en langue néerlanadaise prime. Une plainte éventuelle relative à la livraison par une des entreprises affiliées doit toujours être portée à l’attention de ladite entreprise et résolue d’un commun accord. Si un litige en découle, la direction de Réemploi sprl est disposée à intervenir sur demande des deux parties.
Réemploi sprl se réserve le droit de modifier à tout moment les informations fournies sur ou via ce site internet, y compris le texte de la clause de non-responsabilité, et ce, sans l’annoncer au préalable. Il est recommandé de vérifier régulièrement si les informations fournies sur ou via ce site internet, en ce compris le texte de cette clause de non-responsabilité, ont été modifiées.